Crémeux agrumes
Réhydrater la gélatine dans un verre d’eau froide. Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment puis ajouter le jus de pamplemousse. Zester le citron. Mettre le tout à chauffer dans une casserole et cuire jusqu’à 83°C sans jamais cesser de fouetter. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Une fois le mélange homogène, verser le beurre en morceau et passer le tout au mixeur plongeant. Couler dans un moule à insert. Réservez au congélateur.
Biscuit madeleine
Fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter la farine tamisée et la levure. Apres avoir bien mélanger, verser le lait puis l’huile d’olive ainsi que le beurre fondu refroidi et le zeste d’un citron. Verser sur une plaque et cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15min. Laissez refroidir avant de démouler. Réserver.
Mousse au Brocciu
Réhydrater la gélatine dans un verre d’eau froide. Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter le brocciu OTTAVI et mélanger le tout. Ajouter les zestes du citron, les graines de vanille. Monter les 340 gr de crème chantilly. Faites chauffer les 50 gr de crème, ajouter la gélatine essorée et verser le tout sur le précédent mélange. Enfin, incorporer la crème fouettée délicatement à l’aide d’un fouet.
Montage de la Bûche
Démouler votre crémeux aux agrumes. Dans un moule à bûche, dresser la mousse au brocciu à l’aide d’une poche à douille. A mi hauteur, insérer le crémeux aux agrumes puis recouvrer de mousse. Quand vous êtes presque en haut de votre moule, placer le biscuit madeleine. Lisser le haut de la mousse pour obtenir un fond régulier. Placer le tout une nuit au congélateur.
Démouler la bûche et décorer la avec un glaçage ou une bombe de flocage. Laisser au frais 6h avant dégustation.