La crème à la frangipane :
1. Dans un bol, fondre le beurre. Ajoutez petit à petit le sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
2. Ajoutez un œuf préalablement battu et mélangez l'ensemble. Versez au fur et à mesure la poudre d'amande, puis l’eau de vie. Ajoutez la farine petit à petit sans arrêter de remuer et la pincée de sel.
La crème au Brocciu :
1. Versez le Brocciu Ottavi, le sucre puis le jaune d'œuf, bien mélanger. Incorporez la crème à la frangipane à la crème au Brocciu et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.
La galette :
1. Sur une plaque de cuisson, étalez la pâte feuilletée sur du papier sulfurisé. Versez la crème au centre, en laissant un espace de 1 cm sur les bords.
2. Déposez la fève. Diluez un jaune d'oeuf avec un peu de lait. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les bords de la pâte, pour permettre aux deux pâtes de coller ensemble.
3. Recouvrez la crème avec l’autre pâte feuilletée. Appuyez sur les bords avec une fourchette. Badigeonnez avec le restant du mélange pour la dorure
4. A l'aide d'un couteau, dessinez un décor en croisillons sur le dessus de la galette (Le décor permet de maîtriser la montée régulière du feuilletage afin d’éviter les déformations aléatoires. Il sera fait à la pointe du couteau sans percer la pâte). N’oubliez pas de percer une cheminée sur le dessus de la galette pour laisser la vapeur s’échapper (sans cheminée vous risqueriez de voir le couvercle de la galette se soulever sous la pression). Faites cuire la galette pendant 40 minutes à 190°C.