Soupe aux blettes, pommes de terre et brocciu

Catégories : Recettes
star
star
star
star
star

Cette soupe aux blettes, pommes de terre et brocciu est un véritable plat réconfortant, idéal pour réchauffer les soirées d'hiver. Simple à préparer, elle allie la douceur des légumes mijotés et la richesse du brocciu frais. Le pain, imbibé de cette soupe chaude et savoureuse, ajoute une touche de convivialité. Parfaite pour apporter chaleur et réconfort après une journée froide, cette recette corse est un délice qui réunit simplicité, tradition et générosité dans chaque cuillerée.

Ingrédients

  • ½ botte de blettes
  • 4 pommes de terre de taille moyenne
  • ¼ brocciu frais
  • Tranches de pain
  • ¼ verre d’huile d’olive
  • Sel, poivre
Brocciu

Fromage frais de brebis emblématique de la Corse. Son goût authentique et sa texture fondante révèle des arômes onctueux de lait frais. Aussi bien salé que sucré, ce fromage frais est d'ailleurs l'ingrédient phare de l'élaboration de nombreux plats traditionnels corses tel que le Fiadone.

Poids : Environ 450g

*Le poids des fromages peut légèrement varier en plus ou en moins, car ils sont issus d'une fabrication artisanale ; leur forme et leur poids ne sont donc pas standardisés.

8,50 €

Préparation

Commencez par laver et éplucher les légumes. Coupez les pommes de terre en petits cubes et hachez les blettes grossièrement. Faites chauffer 1L d'eau salée avec un peu d'huile, puis ajoutez les légumes et laissez mijoter à feu doux pendant environ 40 minutes. Pendant ce temps, coupez des tranches de pain et disposez-les au fond de la soupière. Parsemez-les de morceaux de brocciu frais. Une fois la soupe prête, versez-la bien chaude sur le pain, ajoutez du poivre à votre goût et servez immédiatement.

Abonnez-vous

Et recevez nos offres spéciales, nos dernières nouveautés, des recettes savoureuses et bien plus encore !

Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Chargement...